TAO IN (DO IN) @ ZENIT Shiatsu

Les muscles et les exercices de respiration peuvent aider votre corps à rester en équilibre ou à retrouver son équilibre.

En reliant des exercices physiques aux méridiens, tels que « Tao In », vous établissez un lien puissant entre le mouvement et la sagesse ancestrale de la médecine orientale.

En orient, ces mouvements de méridiens sont combinés à des exercices pour l’abdomen (hara), des exercices de respiration et à un auto-massage. Au Japon, cette combinaison s’appelle “ Do-in Ankyo ” ou “ Do in ”, un flux d’énergie.
Les exercices de tao sont une voie pour tous afin d’avoir plus d’énergie et d’être en meilleure santé, peu importe son expérience ou sa souplesse. Pour que l’énergie dans votre corps circule harmonieusement, afin d’être en bonne santé et se sentir plus calme, équilibré et confortable.

Grâce à la sagesse du Tao, vous pouvez expliquer le pouvoir de guérison du yoga. Tous les blocages diminuent ou disparaissent et vous ressentez une force renouvelées. Les exercices d’auto-massage favorisent la circulation de l’énergie. Grâce à cette sagesse, nous savons, par exemple, qu’une partie de l’arrière des jambes renforce votre vessie et vos reins, une partie des adducteurs stimule les méridiens (canal énergétique) du foie, etc.

Le Do in est issu du taoïsme, le plus ancien système philosophique de Chine et de la médecine traditionnelle. La science orientale voit le corps et l’esprit comme un tout énergétique. Dans l’ensemble énergétique de l’univers, tout est constitué de Ki, chi en chinois ou de prana en indien. Nous sommes également constitués de Ki, c’est le bloc de construction de notre corps qui traverse tout le corps. Toute sensation de malaise physique ou mental est considérée comme un blocage de la circulation du Ki.

Nous allons donc améliorer la circulation sanguine, assouplir les articulations et stimuler la capacité d’auto-guérison. Les exercices diminuent les douleurs dans le dos, le cou et les épaules. Vous apprenez à mieux contrôler votre corps et à le stimulez pour éliminer les toxines. Les exercices ont un effet curatif et préventif des maladies.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Qu’est-ce que « Tao in » ou « Do in » signifie ?
« DO » signifie ouvrir les canaux et faciliter le flux d’énergie
« IN » signifie étirer et bouger les membres pour atteindre cet objectif

Reconnectez-vous avec vous-même et ressentez les flux d’énergie libérés dans votre corps après les exercices.

Infos pratiques :

Où : Mantra Dunia, Chaussée de Wavre 1598, 1160 Auderghem
Heure: Tous les jeudis soir, à partir du jeudi 21 novembre 2019, de 17h30 à 18h30
Prix: 12 euros par cours ou un abonnement de 65 euros pour 6 cours

L’inscription est nécessaire pour la leçon et peut être effectuée par courrier électronique à info@zenit.one ou par téléphone / sms au numéro 0475/73.27.86.

Il est préférable de porter des vêtements décontractés pour ces exercices. Vous pouvez vous changer sur place.

Cette leçon est accessible à tous indépendamment de sa constitution, sa souplesse, son âge ou de son expérience.

Le professeur est Daniel Van Nerom