ATELIER HIVERNAL RELAXATION ET MOXA

La moxibustion fait partie des pratiques ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à chauffer un point d’acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau.

Le moxa, ou armoise (variété de la plante artemisia vulgaris) a un effet de réchauffement et est donc idéal en hiver. Cette herbe peut être appliquée de différentes manières. La chaleur du moxa pénètre profondément dans les points d’acupuncture et stimule le flux d’énergie (Qi).

Cette amélioration du Qi crée une “dynamique énergétique” et les résultats sont la diminution ou la disparition de la fatigue sur le long terme.

Bien sûr, cette technique de réchauffement expulse le froid du corps. Les mains et les pieds froids sont donc des indications pour cette forme de traitement. Les “vagues de chaleur” restent longtemps dans le corps.

La moxibustion permet de prévenir ou de traiter des problèmes comme les douleurs rhumatismales, articulaires et musculaires. On l’utilise fréquemment dans le traitement des personnes fatiguées pour renforcer leur énergie vitale.

Nous commençons cet atelier sur des bonnes bases et avec de bonnes intentions. Nous faisons des exercices énergétiques pour libérer les premières tensions et être pleinement présents. Nous prenons conscience du corps notamment par des exercices de respiration.

Ensuite, nous détendons le corps au moyen d’un massage par points de pression. Nous apprenons à utiliser les moxa et à traiter différents tsubos (points d’énergie). Cela nécessite beaucoup de présence et d’attention.

Les effets du moxa peuvent être immédiatement ressentis et des “vagues de chaleur” peuvent être ressenties dans le corps sur le moyen / long terme.

Nous terminons cet atelier par une méditation silencieuse guidée.

La moxibustion est contre-indiquée en cas de fièvre, infections, inflammations, diabète, et nécessite une attention particulière en cas de grossesse. La moxibustion comporte des risques. Ainsi certains points sont interdits à la moxibustion !

A qui s’adresse cet atelier Shiatsu et moxa?

  • A ceux qui ont froid en hiver et à d’autres moments de l’année
  • Il convient également aux personnes qui sont toujours fatiguées, stressées ou qui apprécient la relaxation profonde
  • Le moxa est indiqué dans les climats froids et humides
  • Il stimule et fait circuler le QI, le flux d’énergie dans le corps et élimine les blocages

Planning : Samedi le 2 février de 13h à 17h30

Prix de la formation:  80 € TVA, syllabus et moxa compris

Connaissances préalablesCours accessible à tous !

Lieu : L’éspace ressource 3 tillieuls, Léopold Wienerlaan 106, à 1170 Bruxelles

Enseignant : Daniel Van Nerom

Pour des renseignements complémentaires ou vous inscrire veuillez téléphoner au 0475/73.27.86 ou envoyer un mail via le formulaire, cliquer ici.

This slideshow requires JavaScript.