LE SHIATSU – L’ACUPRSESSION

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Le shiatsu est une branche de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). C’est une technique d’acupression, un traitement manuel par pressions rythmées sur le corps. C’est également un travail énergique et d’harmonisation entre le donneur et le receveur.

Au Japon, le Shiatsu est reconnu par le Ministère de la santé en tant que médecine préventive. Il se base sur l’énergétique et le travail des méridiens et des points d’acupuncture sans pour autant utiliser l’aiguille. En revanche, le shiatsu utilise comme outil les  pouces, les paumes des mains, les genoux, les coudes et surtout le hara (centre énergétique) pour exercer des pressions sur les canaux énergétiques.

Nos traitements sont entièrement personnalisés selon un diagnostic basé sur l’ observation et l’étude des 5 éléments (mouvements) orientaux.

Ces éléments sont la Terre (estomac, rate et pancréas), le Métal (poumons et gros intestin), l’Eau (reins et vessie), le Bois (foie et vésicule biliaire) et le Feu (cœur, intestin grêle, péricarde, triple réchauffeur).

Lors d’un traitement, notre objectif est d’harmoniser ces éléments pour assurer une circulation harmonieuse de notre énergie.

Il existe différents niveaux de traitements Shiatsu. Le premier niveau est toujours la relaxation, mais des traitements plus profonds existent avec les soins de niveau revitalisation, regénération, shiatsu structurel et Emo Shiatsu. Tout cela en fonction de votre ressenti, vécu et de vos besoins.

57387353_2113633948749416_8048518015462932480_o

Le shiatsu relaxant Le Shiatsu relaxant libère les tensions corporelles et les émotions. Avec le shiatsu, nous travaillons sur le système nerveux, ce qui génère une détente profonde, renforce le système immunitaire et stimule notre capacité d’auto-guérison. La respiration devient calme et profonde le flux d’énergie s’améliore. Il s’agit d’un moment à soi où l’on devient plus conscient de son propre corps. Ce shiatsu relaxant est idéal pour la gestion du stress, les périodes de fatigue, le stress physique et mental, l’insomnie et les excès de cogitation mentale.

Le shiatsu revitalisant Le Shiatsu revitalisant est idéal en cas de fatigue, d’état dépressif, de manque d’énergie, d’épuisement ou de burn-out. Il accompagne les problèmes menstruels, les migraines, problèmes digestifs, allergies, asthme et problèmes respiratoires, troubles intestinaux, maux d’estomac, douleurs articulaires et musculaires, hypertension artérielle. Le shiatsu revitalisant vous apporte un équilibre énergétique au niveau de vos organes et de vos méridiens. L’énergie circule harmonieusement et vos maux s’atténuent.

Le shiatsu regénérant Avec le Shiatsu régénérant, nous recherchons les sources des maux et travaillons à un niveau plus profond. Nous décodons et reprogrammons, tonifions les organes et les calmons. Nous nous autorisons à lâcher prise par rapport à nos symptômes, vieilles valeurs, croyances, mauvaises habitudes, pour pouvoir nous transformer. Ensemble, nous renforçons votre qi (énergie vitale).

Emoshiatsu Nous sommes tous psychiquement vulnérables et sommes parfois confrontés à des émotions qui nous dépassent …  Colère, peur, chagrin, excitation, … Telles sont les émotions que vous pourrez accueillir et être pleinement présent par rapport à vos émotion. L’émotion est une charge énergétique qui est stockée dans le corps. Les émotions qui ne sont pas traitées se figent dans le corps physique. Une émotion tout comme une douleur dans le corps réclame toute votre attention et votre pleine conscience. Avec le shiatsu, nous ouvrons des tsubos spécifiques (points énergétiques) pour délier, transformer, ressentir et exprimer les émotions.

Le shiatsu structurel Avec le shiatsu structurel, nous améliorons et soutenons votre posture, qui accumule souvent des blocages et des déformations dus à de mauvaises postures, des tensions et des émotions. Ce shiatsu est bon pour le dos, le cou, le bassin, les membres et les problématiques d’épaules. Les tensions et les maladies nous invitent à prendre un autre tournant.

Les blocages émotionnels et physiques sont des messages de notre corps qu’il nous appartient de décoder. Nous pouvons revenir à notre corps et laisser couler l’énergie.

En résumé

Nous exerçons une pression profonde pour lever les blocages énergétiques (énergetique)
Nous sentons le niveau énergétique des organes (énergetique)
Nous libérons les émotions avec la personne et en apportant un soutien profond (emotionelle)
Nous travaillons avec la voix, la respiration et les vibrations (énergetique, physique, emotionelle)
Nous écoutons votre vécu avec toute l’attention (mental)
Le travail corporel est important

Le but est de créer une plus grande conscience de votre corps

Les traitements s’effectuent sur futon (matelas japonais) dans un cadre sécurisant, bienveillant et énergétique. Lors du traitement, vous portez des vêtements amples et confortables.

Pour des renseignements complémentaires ou réserver une séance de Shiatsu téléphoner au 0475/73.27.86 ou envoyer un mail via le formulaire, cliquez ici.