Shiatsu pour nos enfants
À l’heure actuelle, les parents sont de plus en plus ouverts à l’idée de proposer à leurs enfants une séance de shiatsu. Nous ne pouvons que nous en réjouir, car cette ouverture d’esprit est bénéfique tant pour l’enfant que pour ses parents. Si la majorité des enfants débordent d’énergie et sont toujours en mouvement, certains sont plus apathiques. Quand je reçois des enfants en consultation, je m’étonne parfois des tensions physiques et émotionnelles qui peuvent déjà se loger dans leur petit corps. Les adultes ne sont pas les seuls à souffrir du stress. École, sport, moments privilégiés avec leurs parents, famille, examens, et plus encore : l’emploi du temps de nos enfants est bien rempli.

girl-getting-shiatsu-2-e1527280809250

Les séances ne suivent pas un modèle rigide, elles se construisent de manière ludique. En parallèle du traitement shiastu, l’enfant apprend également des techniques de respiration et de relaxation et des exercices corporels.

yoga-voor-kinderen

Le shiatsu peut soulager en cas de troubles du sommeil, anxiété, douleurs physiques (dos, nuque, épaules) et émotionnelles (tristesse, colère, etc.), problèmes de pipi au lit, difficultés au niveau des voies respiratoires (asthme, par exemple) ou encore des intestins. En traitement préventif, il garantit une bonne circulation de l’énergie.

Les séances de shiastu pour enfants sont plus courtes que celles pour adultes. Pour la séance, l’enfant peut porter des vêtements amples. Certains aiment que leurs parents soient présents, cela dépend de leur âge.
L’enfant entre en contact avec son corps, apprend à le sentir et à le comprendre. Cette prise de conscience, à un jeune âge, est très significative. Grâce au shiastu, l’enfant gagne en confiance en lui.
Le shiatsu recentre l’enfant sur son monde sensoriel.
Puissent les enfants toujours être heureux et pleins d’énergie !

– Daniel Van Nerom

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.