Prévention du Burn-out et soins énergétiques Shiatsu

« Pensées préventives, faire, donner et s’autoriser à recevoir »

Distinguons 3 phases majeures :

Phase 1: Sur le chemin du burn-out
Phase 2: Le crash, le burn-out
Phase 3: La phase de reconstruction après le burn-out et la prise de conscience

Phase 1 – « le chemin de l’épuisement et de la prévention »

Afin d’éviter le burn-out, vous pouvez agir de manière préventive

Prendre conscience des signaux de votre corps
Prendre conscience de votre respiration et de son rythme
Prendre conscience de toutes les incitations externes qui vous sont adressées, tant privées que professionnelles
Libérer les tensions et les émotions par un travail préventif du corps
Travailler au niveau mental, physique, émotionnel et surtout énergétique

Le Shiatsu peut vous aider, à tous ces niveaux, grâce à son approche holistique.

Phase 2 – « Crash ou Terminus« 

Vous avez peu ou plus d’énergie! Vous êtes comme mort.

Les symptômes du burn-out dépendent d’une personne à l’autre
Certaines personnes ne peuvent même plus sortir de leur lit
Le corps dit STOP !, je n’ai pas d’énergie du tout
Savoir écouter, ressentir et être présent à son corps
Savoir accepter de l’aide, du soutien extérieur
Faire un plan pour se reposer et se détendre

Le shiatsu ou l’acupression est un travail énergique de support.

Phase 3 – « La phase de reconstruction, le changement et une plus grande sensibilisation »

Vous sortez lentement du burn-out et vous vous reconstruisez
Lors de cette phase, il est important de faire certains choix : soit vous revenez à vos anciens schémas, au risque de reculer, … soit vous décidez de faire des changements à différents niveaux.

Vous vous ouvrez à une plus grande conscience. Vous choisissez un mode de vie différent : quelle nourriture est bonne pour moi, me fournit plus d’énergie ? Faire plus d’exercices physiques, avoir une respiration plus douce et plus profonde, une réflexion sur soi-même et une vision claire du travail et des relations privées.

Le Shiatsu est reconnu au Japon comme une méthode de traitement préventif. Les gens vont évacuer le stress, les tensions et les émotions contenues dans leur corps. Nous travaillons sur les canaux d’énergie, sur les méridiens pour stimuler le flux d’énergie, et nous nous basons sur la médecine traditionnelle chinoise.

Nous rapportons votre attention de votre esprit à votre corps et nous prenons soin de lui dans sa globalité. Vous êtes  reposer même dans des temps agités. Renforcons votre puissance intérieure !

Témoignage d’un patient

« J’étais à la maison souffrant d’un épuisement professionnel depuis plus de 8 mois et je pensais être progressivement prête à tourner la page. Mon esprit était impatient d’entamer de nouveaux projets, alors j’ai progressivement programmer mes activités … Mais mon corps ne voulait pas suivre, refusait le service … Chaque fois que je me sentais mieux et recommençais quelques activités supplémentaires, mon corps s’épuisait vite encore une fois … Un pas en avant, deux en arrière … J’étais furieuse contre mon propre corps, je me sentais trahie par mon propre corps! J’ai pleuré et pleuré encore de frustration … J’ai commencé à penser que je ne sortirais plus jamais de ce sentiment paralysant d’épuisement complet … J’étais au bord du désespoir … J’ai beaucoup lu sur l’épuisement professionnel, dans des livres, sur Internet, les médias sociaux ont commencé à parler à des gens qui étaient épuisés pour essayer de comprendre ce qui se passait en moi et pour savoir comment les autres s’en étaient sortis.
Je suis tombée sur deux choses qui m’ont finalement aidée (à part une bonne nuit de sommeil, une alimentation saine, beaucoup de repos et des activités énergisantes, à savoir :
1) un régime alimentaire faible en sucre de 3 semaines, en particulier pour les personnes souffrant d’épuisement professionnel ( elkedagenergie.be), et
2) le shiatsu … Le moteur de recherche sur Internet m’a envoyé le lien de Daniel … Je ne savais presque pas ce qu’était le shiatsu mais je n’avais rien à perdre, bien au contraire. Daniel m’a reçu avec un sourire chaleureux et une oreille attentive. Dès la première séance, même dès le premier instant de la première séance, j’ai senti que c’était ce dont mon corps avait besoin : repos et détente parfaits, énergie et … attention. Daniel m’a appris à réécouter mon corps, à prendre soin de mon corps, à le chérir ! ». Mieke Deceuninck

Vous voulez en savoir plus sur le Shiatsu, cliquez ici.

Daniel Van Nerom – Shiatsu Therapist

info@zenit.one – 0475/73.27.86